L’histoire du blog : n°1


 

 

Une fois n’est pas coutume, après la publication de presque une vingtaine d’articles, j’ai envie de parler un peu du blog et de vos attentes vis-à-vis de lui. 

Ça vous dit ? Allez, c’est parti!

blog-internet

Voyons d’abord comment Econosphere.fr est né

Il était une fois … pfff non c’est nul comme début. Allons directement à l’essentiel 🙂

Comme je l’ai abordé dans la page A propos, une baisse du livret A a, pour la première fois, fait réagir mes neurones sur le sujet de l’argent. J’ai eu envie d’investir, mais comment faire? Par où commencer ?

Comme je suis un peu geek sur les bords (ceux qui me connaissent diront : « un peu ? beaucoup tu veux dire!« ), j’ai utilisé internet pour trouver des infos.

Beaucoup de blog parlent d’argent, de comment devenir riche en 5 minutes etc… Il y en a quand même pas mal qui apportent vraiment des infos. L’idée de faire un blog m’a donc, à ce moment traversé l’esprit, mais je l’ai mise de côté car pas de temps, pas les compétences …

Au fur et à mesure, mes finances personnelles sont devenues une véritable passion.

Au fil des navigations, vous le savez, on se perd facilement dans les méandres du net. Et voilà que je tombe sur un blog : vivredesonblog.com, dont l’administrateur : Ling-en, m’a paru fort sympathique.

Je ne souhaite pas vivre de mon blog. Mais c’est un rêve, je l’avoue, qui m’a effleuré (Ce serait mentir que de dire le contraire. Chaque blogueur qui s’investit dans son site en rêve, car vivre d’une passion est un souhait partagé par beaucoup de monde). Un rêve qui pourrait être atteignable à force de travail, mais un rêve quand même. Quoi qu’il en soit  le blog de Ling-en a été une mine d’informations pour moi. L’idée de bloguer est donc revenue dans mon esprit. Mais cette fois-ci, j’ai décidé d’agir. Et avec mon « argent de poche« , j’ai acheté un nom de domaine.

Et c’est ainsi qu’Econosphere.fr vint au web ! Merci Ling-en !

econosphere.frLe logo !

 

 

 

 

 

Parlons un peu du blog Econosphere.fr

Au moment où j’écris ces lignes, le blog a un peu plus de 15 jours de vie. Et à vrai dire, je n’imaginais vraiment pas qu’à l’issue de cette période, plus d’une centaine de visiteurs uniques seraient venus y jeter un œil. Pour être exact, 118 personnes. C’est peu comparé à d’autres blogs plus influents, mais c’est énorme pour moi.

Alors certes, une partie de ces personnes ne sont certainement jamais revenues, mais Google Analytics affirme qu’au total 308 visites ont eu lieu. Ça signifie qu’un certain nombre d’entre vous est intéressé par ce que propose ce blog et y reviennent un coup de temps en temps, non ?

J’ai conscience que jusqu’à présent je ne vous ai fourni que des bases à propos de la gestion de budget. Vous fournir des éléments trouvables un peu partout ne fera pas d’Econosphere.fr un blog unique. Cela dit, je ne souhaite pas en faire THE Blog, mais un blog proche de vous et de vos attentes. Votre blog, en quelque sorte.

J’ai envie de parler d’une foule de sujets, comme l’investissement locatif ou la bourse, mais peut-être avez vous envie qu’un sujet particulier soit abordé. Comme je souhaite rester proche de mes gentils « spheronautes », je n’ai pas envie de vous gonfler avec des articles qui m’intéressent moi et pas vous. Bien entendu, je ne parlerai que de choses qui m’intéressent. Je ne cherche pas à faire une quelconque démagogie pour amasser un maximum de visiteurs comme un chalutier cherche à choper un max de poissons. Mais ce qui m’intéresse n’aura peut-être aucun point commun avec les questions que vous vous posez. Et ça, ce n’est pas le but.

gérer investir vivreComme je ne suis pas devin et que je ne peux pas lire vos pensées, je vous propose un petit questionnaire (dans la colonne de droite) qui, si vous souhaitez y répondre, prendra à peine 1 minute de votre temps.

Il me permettra d’avoir un aperçu de ce qui préoccupe chacun(e) d’entre vous en ce qui concerne votre budget ou vos envies d’investir. Sachant cela, je serai plus en mesure de vous proposer des articles qui vous concernent directement et, qui sait, peut-être que vos réponses me feront découvrir des moyens d’investissement auxquels je n’aurais jamais pensé.

Comme je vous le disais dans la page « A propos« , j’aimerais que ce blog soit aussi le votre et par conséquent vos avis sont primordiaux !

Je suis sincèrement touché de voir que quelques personnes sont venues, et que d’autres sont revenues. Ce que m’apporte Econosphere.fr depuis 15 jours est formidable. J’étais à mille lieues d’imaginer cela. Par exemple, il m’a permis d’entrer en contact avec une personne qui m’a demandé de l’aide pour la gestion de son budget. J’ai découvert que je pouvais être utile, et la satisfaction que cela m’a apportée n’a pas de prix !

Je suis donc d’autant plus motivé à vous fournir un contenu de qualité ! Le seul mot qui me vient à l’esprit pour la conclusion de cet article est :

MERCI !

 

Laisser un commentaire