Les 4 meilleures façons de finir à découvert tous les mois ! 2


 

 

Je vous présente aujourd’hui une liste de conseils qui va vous permettre de vivre la belle vie ! Belle voiture, belle TV et tout ce que vous désirez : à portée de main !

 

1- Fais des crédits pour tout !

Endette toi pour tout ce que tu désires ! C’est tellement simple de claquer du fric qu’on a pas !

Fais un crédit à la consommation pour ce nouvel écran plat super HD (tu mettras la TV HD achetée l’année dernière dans les toilettes).

La nouvelle Citronopipo est sortie, ce qu’elle est belle avec ses gentes alu néon intégrés, fais un crédit sans attendre ou y en aura plein en vente d’occaz et tu passeras pour un has been!

Il faudra penser à agrandir les toilettes car l’ancienne TV ne rentre pas dedans. Un petit crédit chez BVGT (Bonhomme Vert à Grosse Tête) et c’est réglé.

 

2- Ne fais surtout pas l’erreur d’épargner !

Les Flambeurs débutants font tous cette erreur c’est affligeant. Ils pensent que mettre de l’argent de côté leur permettra d’acheter des trucs.

« Nan mais allo quoi ? Tu veux acheter et t’épargnes? C’est comme si je disais « tu veux acheter mais tu fais pas crédit » ! Nan mais Allo ?! »

 

gérer investir

 

 

 

 

3- T’casse pas la tête à investir !

Bah ouais si t’investis tu n’auras plus de sous pour rembourser tes crédits ! C’est pourtant logique non ?

 

4- Dépense !

Oui profite de la vie quoi ! L’avenir de tes gamins ? Ils sauront bien se débrouiller et ils suivront la voie que tu leur as tracée ! Regarde toi tu t’en es sorti. T’as une super voiture avec des gentes qui s’allument, t’as tout ce que tu veux, t’es tellement riche que t’as même une TV dans tes chiottes !

 

Résumons:

Vous l’avez compris (j’espère !), cet article est une forme de coup de gueule contre toutes ces pubs qui poussent au crédit à la consommation pour tout et n’importe quoi.

Mon texte est absurde au possible et pourtant c’est le message que je perçois de ce genre de pub. Quand je les vois j’ai l’impression que ce sont ces conseils qu’elles donnent, et malheureusement, beaucoup tombent dans le panneau.

 

Derrière ces absurdités sont bien évidement cachés les conseils suivants :

  1. Ne faites pas crédit pour acheter des conneries !
  2. Épargner le plus tôt possible c’est à dire maintenant !
  3. Investir aussitôt votre épargne de précaution constituée.
  4. Eviter les dépenses superflues : Dépensez de manière intelligente et faites bien la différence entre désirs et envies

 

 


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Les 4 meilleures façons de finir à découvert tous les mois !

  • Cyprien

    Je confirme, la grosse erreur à ne pas commettre est de prendre des crédits à tout va car on ne fait que s’enfoncer dans notre endettement. Une fois plusieurs crédits cumulé, il devient de plus en plus dur de s’en sortir financièrement.

    • Ecoseb Auteur du billet

      Bonjour Cyprien,

      Et oui, le pire dans tout ça, c’est que ça peut devenir un cercle vicieux. Des personnes vont jusqu’à faire des crédits pour rembourser des crédits !

      A bientôt !