Le racket pur et simple des banques : Enfoncer les pauvres gens avec des frais à la con 2


 

 

Une vidéo bien marrante

Alors aujourd’hui je vais vous faire un article très cours pour vous présenter la vidéo d’un humoriste que je viens de découvrir (un peu en retard étant donné le nombre de vues sur Youtube). Il s’appelle Kenny Martineau et il souligne avec humour à quel point les banques ne vous louperont pas si un jour vous avez des problèmes d’argent.

Moi, ça me révolte, et quand je suis tombé sur cette vidéo je me suis dit qu’il fallait que je la partage sur Econosphere.fr avec vous. Vous verrez à quel point une banque peut vous enfoncer dans la merde alors que vous y êtes déjà jusqu’au cou. Peut-être que certains d’entre vous n’ont pas connaissance de ce genre de frais que pourrait leur facturer leur banque. Si c’est le cas regardez bien la vidéo et voyez comment un cercle vicieux financier peut vite s’installer et vous détruire.

Je pense qu’il s’agit d’une démonstration parfaite pour convaincre les sceptiques de l’importance de gérer au mieux son budget afin d’éviter le découvert.

Et puis c’est drôle et j’ai envie de partager ce court moment qui m’a tout de même fait rire alors que c’est un sujet grave. Kenny maîtrise une espèce d’ironie absurde je trouve excellente et fait passer un message très fort sur les finances d’un grand nombre de personnes en France. Je pense que c’est ce message qui a fait, en plus de son talent, son succès sur Youtube.

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir la vidéo et j’espère qu’elle vous amusera autant que moi.

 


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Le racket pur et simple des banques : Enfoncer les pauvres gens avec des frais à la con

  • matt

    Merci pour cette vidéo ! Je n’ai pas arrêté de rire (jaune) ! C’est exactement ça : tu es à découvert, tu ne peux donc pas payé, mais la banque juge bon de te creuser encore un peu plus le compte, pour que tu puisses encore moins payer ! Je ne connaissais pas du tout cet artiste, donc encore une fois merci !

    • Ecoseb Auteur du billet

      Je ne connaissais pas du tout l’artiste non plus, je ne sais pas s’il s’est fait connaitre ensuite en tout cas, le nombre de vue indique qu’il a interessé bon nombre de personnes. Je suis tombé dessus par hasard et je n’ai pas pu m’empêcher de vous montrer ça !
      Content que la vidéo t’ait plu !