Défi spécial blogueurs et blogueuses « changement positif »! 3


 

 

Aujourd’hui, Marina l’accro du budget m’a lancé un défi. C’est un peu ce genre de défi que l’on a beaucoup vu sur facebook entre les mecs qui se jettent dans un fleuve avec un vélo attaché aux chevilles (rigolez pas le mec est mort…) et « Doubeulyou » Bush noyé d’eau glacée. Cela dit, avec ce défi, je ne risque ni la noyade ni la pneumonie car il s’agit de raconter 3 événements positifs de sa journée puis de nommer 3 autres blogueurs pour qu’ils relèvent le défi à leur tour. Ce défi est à l’origine proposé par Fanny de Sereconnecter.org.

J’aime bien ce genre de petits défis sympa, ça donne l’occasion de sortir la tête du guidon et de souffler un peu en découvrant les blogs des participants. Cet article n’aura donc rien à voir avec le pognon pour une fois. Et c’est avec plaisir que je vous livre trois des petits moments de bonheur que j’ai vécu hier et qui me permettent de rester positif !

défi changement positifa

Petit repas entre collègues

Le midi avec quelques collègues, nous sommes allés manger un Kebab pour fêter la signature du CDD d’un ancien apprenti. On s’est bien marré, j’ai (encore) dit plein de conneries comme à mon habitude… J’aime bien faire marrer les gens.

Ce que j’aime dans ce genre de moment spontané et réellement souhaité par les participants, c’est qu’on oublie qu’en face il y a un chef. On rigole ensemble sur un même pied d’égalité en oubliant la hiérarchie. Ce sont des moments rares qui nous rappellent que les chefs sont aussi des humains, et qui rappellent aux chefs que les techniciens sont aussi humains qu’eux.

 

Mon garçon a un rhume

Ce n’est pas le fait que mon fils ait un rhume qui est un bonheur. Le pauvre chou a du mal à dormir et c’est un vrai calvaire pour lui (et pour nous aussi de ce fait). Seulement, hier soir, il a éternué très fort (ce qui est déjà très marrant en soit) et a éjecté deux énooOOORMES morves de ses narines en se marrant. J’étais écroulé de rire ! … le pauvre…

Je crois que rien ne peut apporter autant de bonheur que de voir ses enfants rire.

 

Encore mon fils

Mon fil sait faire des petits bisous dans sa main pour dire au revoir. Vous savez, ce genre de petit bisous qu’on se fait dans la paume de la main et qu’on fait s’envoler ensuite en soufflant dessus! Et le soir, depuis hier, il me le fait avant d’aller au dodo.

C’est con mais ça me fait énormément de bien. Et malgré un sentiment omniprésent de manquer de temps, ce petit bisous claquant dans la main de mon fils m’a réconforté car j’ai le bonheur et le temps d’assister à un tel moment. J’ai la chance de malgré tout passer pas mal de temps avec mon enfant et ça me rempli de joie.

 

 

 

 

 

Mes nommés !

Voici le moment de nommer les blogueurs qui devront (s’ils le souhaitent évidement) relever ce même défi. A vrai dire au moment où j’écris je ne sais pas tout à fait qui nommer. Alors je vais simplement nommer un blogueur que j’ai découvert récemment, un blogueur qui intervient souvent sur Econosphere.fr, et un blogueur qui a été (et qui est toujours) important pour moi.

Je nomme donc, en tant que blogueuse découverte récemment : Mia W de Trucsdeblogueuse.com. Je l’ai découverte en faisant quelques recherches pour un blog que je lance sur le même thème. Mia semble avoir une forte personnalité et de l’humour, et j’avoue que j’aime ça.

Mia tu ne me connais pas mais voilà, sache que je trouve ton blog super. Il m’a littéralement tapé dans l’oeil et je serais ravi que tu répondes positivement à mon appel en relevant ce défi 🙂

Je nomme, en tant que blogueur intervenant régulièrerment sur Econosphere.fr : Marc de Mieux-gérer-son-argent.com. Marc intervient souvent ici. Beaucoup plus que je n’interviens sur son blog.

Et je le regrette sincèrement, Marc. J’avoue que le temps me manque pour commenter tout ce que j’aimerais commenter. Alors, du coup, pour compenser bah je te nomme!

The last but not the least :  Ling-En Hsia de Vivredesonblog.com. Alors là, je dois dire que si Ling-En relève le défi, j’en serai extrêmement ravi. Je pense qu’il n’aura peut-être pas le temps car sachez-le, Ling-En est un blogueur qui vit de sa passion, qu’il est formateur, et qu’il organise aussi des conférences. Seulement, Ling-Hen est quelqu’un de très accessible et profondément sympa (mais vraiment quoi… je le suis depuis plus d’un an et je trouve ce mec trop bien… et non je ne suis pas gay!). C’est grâce à lui qu’aujourd’hui je suis auto-entrepreneur et que je crée des revenus supplémentaires avec mes blogs. Si un jour, je peux vivre de mes blogs, c’est à lui que je le devrais, car il est celui qui a allumé le feu de ma motivation.

Ling-En, je sais que tu as beaucoup d’activité (surtout en ce moment avec les formations que tu offres), mais je serai vraiment ravi que tu participes à ce petit défi. Si tu ne le fais pas, sache que ça ne changera en rien l’affection que j’ai pour toi :p

Mise à jour : Voici le défi relevé par Ling-En

 

 

 


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Défi spécial blogueurs et blogueuses « changement positif »!