Peut-on devenir indépendant financièrement tout en travaillant pour un patron ?

 

 

On ne nous apprend pas à devenir indépendant financièrement. Depuis toujours à l’école, on nous rabâche « Travaille bien à l’école pour avoir un beau métier plus tard » ou bien « Avec des diplômes tu trouveras plus facilement un emploi ». C’est plus rare de s’entendre dire « Crée ta propre entreprise si tu veux travailler ». Du coup, on est plus nombreux à dépendre d’un patron. Et comme on nous apprend encore moins comment vraiment bien gérer son argent et qu’on ne nous donne aucune éducation financière, on est encore plus nombreux à croire qu’il est impossible d’évoluer du salariat à l’autonomie financière. On pense donc que travailler pour un patron est incompatible avec l’envie et l’objectif d’atteindre la totale liberté.

On se trompe. Evidemment.

Agir pour devenir financièrement indépendant

Ce n’est pas en attendant sans rien faire qu’un salarié deviendra « riche ». Il faut vraiment prendre conscience qu’il n’y aura aucune évolution financière si on ne fait rien pour s’occuper de son argent.

C’est tout de même évident non ?

Si on est salarié et qu’après une journée de boulot on se claque dans le canapé devant Secret Story, au lieu de prendre ne serait-ce que quelques minutes pour gérer son argent, ou apprendre à s’enrichir, alors on n’arrivera jamais à être financièrement indépendant.

On peut parfaitement être salarié et avoir du temps pour gérer son argent, alors ACTION !

Première action : gérer son argent

 

 

 

 

Imaginez une maison. Le toit de cette maison est l’indépendance financière. Les murs, ce sont les investissements que l’on a réalisé avec son argent mis de côté. Tout ceci repose sur des fondations : la gestion de son argent.

Gérer son argent c’est la base. L’important n’est pas vraiment de savoir comment on le gagne. Evidemment, si on le gagne de manière facile et intelligente c’est mieux. Mais l’important, c’est avant tout de savoir ce qu’on fait de son argent une fois qu’il est sur le compte en banque !

C’est avec l’argent qu’il nous reste, après avoir payé nos charges et besoins, que l’on peut tenter de devenir libre financièrement. Il faut donc impérativement prendre le temps de faire en sorte qu’il en reste un maximum ! C’est la moindre des choses à faire ! Et c’est tout à fait compatible avec une activité de salarié.

L’indépendance financière en fonction de ses revenus

Un revenu modeste ne vous empêchera pas un jour d’atteindre la liberté financière. Cela dit, c’est tout de même plus facile avec des revenus élevés.

Et être salarié est synonyme de revenus limités. On peut toujours travailler plus pour gagner plus (ah ah la bonne blague…) mais on ne peut pas travailler 24 heures sur 24 et donc forcément lorsque l’on est salarié les rentrées d’argents sont limitées.

Etre son propre patron sous-entend une possibilité d’avoir une source de revenus plus importante. A condition d’avoir une activité qui permet de se développer, on peut même dire que les revenus peuvent être « illimités ». Et donc, cette situation peut être une voie plus simple pour atteindre la liberté financière.

Il est donc clair qu’être son propre patron, d’avoir sa propre activité, est un atout pour atteindre la liberté financière. Mais il ne faut surtout pas croire et s’enfermer dans une idée fausse. L’indépendance financière est aussi pour vous même si vous êtes salarié. Notre système économique est fait pour que chacun puisse évoluer financièrement. A condition de s’en donner les moyens et d’apprendre comment faire.

 

,

3 Responses to Peut-on devenir indépendant financièrement tout en travaillant pour un patron ?

  1. baudin 13 septembre 2015 at 11:47 #

    Merci pour votre article, 1ère étape pour la liberté financière que j’ai découvert c’est de vérifier si la banque ne s’est pas trompé sur vos crédits Immo. Récupérer vos droits et votre argent. Jeter un œil à ce site, en 10 min vous aurez une info très roche de la part de l’AFUB (association française des usagers des banques) : http://www.toujourspret.fr/etude

  2. Xavierre 18 décembre 2015 at 15:56 #

    J’aime beaucoup cet article ! Je suis tout à fait du même avis. Sinon, pour gagner plus d’argent, je vous conseille de spéculer les options binaires. En fait, c’est une méthode qui marche très bien. Je vous recommande la formation de Jean Louis de Gagner-argent.org pour avoir plus d’idées sur le sujet.

    • Ecoseb 19 décembre 2015 at 08:18 #

      Ravi que l’article vous plaise !
      Les options binaires sont intéressantes mais ont tout de même le défaut de faire croire aux néophytes que c’est facile alors que ça ne l’est pas du tout. Il y a tout de même de l’analyse technique à faire.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes