Gestion de PEA

 

 

Bienvenue sur la page « Le PEA d’Ecoseb »

Vous avez peut-être envie d’ouvrir un PEA, un Plan Epargne Action. Mais, vous vous dites que ce n’est pas pour vous, que vous ne connaissez pas assez les marchés boursiers. Et donc vous n’osez pas. Si c’est bien cela, alors je suis comme vous… enfin, je l’étais car j’ai finalement osé me lancer. Mais avec un faible capital. En effet j’ai commencé à investir en bourse avec juste 500€. Seulement, chaque mois, je continue de placer une petite somme dans mon PEA afin de faire grossir mon capital à investir.

Evidemment, je n’ai pas ouvert mon PEA à l’aveuglette. Je me suis en effet formé un minimum. Je suis donc très loin d’être un Loup de Wall Street. Mais ce n’est pas un obstacle énorme car je connais suffisamment de choses pour débuter en bourse dans de bonnes conditions. Ces choses, je les partage sur ce blog. Vous avez donc accès exactement aux mêmes connaissances que moi.

C’est donc dans cette optique que je vous propose de voir, sur cette page spécialement dédiée, le suivi de mon PEA. Un Plan Epargne Action d’un Monsieur Tout le Monde, exactement comme vous. Un monsieur qui a commencé sans avoir une grande connaissance des marchés financiers. Mais un Monsieur qui, comme vous certainement, a une grande soif d’apprendre et une grande motivation pour générer des revenus supplémentaires qui, un jour peut-être, lui permettront d’atteindre l’indépendance financière.

Bien sûr cette page s’étoffera avec le temps et vous pourrez alors voir l’évolution des lignes d’actions dans lesquelles j’investis. Et vous pourrez donc juger par vous même quels ont été mes coups de génie ou quelles ont été mes erreurs. Peut-être aurez vous aussi l’envie d’ouvrir un PEA. Dans ce cas contactez moi pour un parrainage chez Boursorama et pour recevoir un bonus sur votre nouveau compte.

Le suivi de mon PEA

Mon PEA Suivi n°00 (10 août 2013) : Avant l’ouverture de mon PEA, une petite étude des différentes banque en ligne s’impose. Après mon choix, un dossier et un chèque de 300€ sont envoyé à l’organisme choisi. Ça y est, c’est le début de l’aventure !

Mon PEA Suivi n°01 (26 décembre 2013) : Après un certain temps d’adaptation et de découverte, je commence à bâtir mon porte-feuille d’actions. Pour l’instant tout va bien.

Mon PEA Suivi n°02 (25 janvier 2014) : Première bonne plus value. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres comme ça ! A retenir ici, pour la gestion de son PEA : Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel !

Mon PEA Suivi n°03 (13 mars 2014) : Première période de baisse de mon jeune portefeuille. Cela fait une bonne quinzaine de jours que mon action favorite chute et perds toute sa plus-value. En plus de cela, un mauvais choix avec une nouvelle ligne d’action … Il faut savoir rester cool.

Mon PEA Suivi n°04 (23 mai 2014) : Mon portefeuille s’étoffe. Je suis de plus en plus familier avec la bourse, au point de me demander si ma stratégie de base me convient toujours… je ne vais pas la changer mais surement la faire évoluer un peu, en gardant bien la tête sur les épaules !

 

 

 

 

Mon PEA suivi n°05 (28 juillet 2014) : Vendre. Vendre. Et du cash qui dort ! Cette dernière période est plutôt mitigée mais dans l’ensemble cela reste bon !

Mon PEA suivi n°06 (21 septembre 2014) : Il faut avoir le cœur bien accroché quand on met en jeu sont argent…

Mon PEA suivi n°07 (26 décembre 2014) : Après une baisse cet été, le porte-feuille a repris des couleurs, mais décembre l’a une nouvelle fois mis sur les genoux !

Mon PEA suivi n°08 (21 février 2015) : L’année commence plutôt bien avec une fin d’année tourmentée…

Mon PEA suivi n°09 (21 jui 2015) : Légère baisse mais je touche des dividendes!

Mon PEA suivi n°10 (31 mars 2017) : Pas de suivi écrit sur Econosphere.fr depuis un moment mais ce n’est pas pour autant que je suis resté inactif sur mon PEA. Il se porte même plutôt bien!

 

 

Powered by WordPress. Designed by WooThemes