Pourquoi sommes nous attirés par l’argent?

 

 

L’argent ne fait pas le bonheur! C’est ce qui ce dit… mais il y contribue. C’est indéniable. De nos jours et dans notre société, l’argent contribue grandement au bien être et au bonheur. Pour les gens qui en manquent, la vie est bien plus compliquée et angoissante. Sans l’argent, la vie est pleine d’obstacles insurmontables et de portes fermées qu’on pense ne jamais pouvoir ouvrir un jour. L’argent permet d’être libre… c’est ce dont on rêve tous et par conséquent, nous sommes tous attirés par l’argent.

L’argent est nécessaire

Vous avez besoin de manger, de boire,

d’abriter votre famille, de vous divertir, de faire vivre vos enfants dans les meilleures conditions possibles. Vous pourriez très bien subvenir à ces besoins sans argents si vous êtes débrouillard ou alors un véritable Robinson Crusoé. Mais serait-ce vraiment confortable?

Notre quotidien est coûteux. Et pour vivre décemment, en se libérant au maximum des tracas et des soucis matériels, il faut un salaire confortable et des revenus complémentaires qui permettent de se libérer de l’obligation de compter. Se faire plaisir à soit ou à sa famille quand on le souhaite, dans le confort d’une société moderne, sans avoir à consulter son compte en banque, sans avoir à compter, à se soucier des petites économies, ça n’a pas de prix.

Ceux qui ont de l’argent ne se soucis que de gérer leur patrimoine. Ils sont confiants en l’avenir. Ils n’ont pas peur pour l’avenir de leurs enfants. Ils ne se privent de rien.

C’est pour cette raison que nous voulons tous de l’argent et que le monde tourne autour de lui.

« A la télé, il disent tous les jours : « Y a 3 millions de personnes qui veulent du travail ». C’est faux! De l’argent leur suffirait. »

Coluche

 

 

 

 

Est-il sain de vouloir de l’argent ?

Bien sûr que oui! Dans notre société, l’argent permet de mieux vivre. Il faudrait être fou ou fanatique, pour souhaiter vivre moins bien, ou faire vivre sa famille dans de moins bonnes conditions. Si vous avez trouvé un moyen de vivre mieux sans argent dans notre société alors oui, vous pourriez vous passer d’argent (mais franchement je doute que quelqu’un ait réalisé ce miracle).

Avoir de l’argent permet non seulement de vivre confortablement mais aussi de s’offrir le superflu. Belle voiture, voyages, belle(s) maison(s)… C’est tout de même vachement agréable de vivre dans ces conditions non ?

Avoir de l’argent permet de mieux vivre dans nos sociétés actuelles. Vous pourriez choisir de partir vivre en ermite éloigné de tout et sans argent. Si cela vous rendait vraiment heureux, pourquoi pas ? Mais je pense que cette option est loin d’être la préférence du commun des mortels vivant en société. Et si c’est effectivement la votre, ça n’est peut-être pas celle de vos proches…

Alors oui, vous avez le droit de vouloir de l’argent. Vous avez le droit de vouloir en gagner plus. Pour vous. Pour votre famille. Vous avez le droit de vouloir offrir à vos proches la sérénité. Vous avez le droit de les débarrasser des tracas quotidiens. Vous avez le droit d’emmener votre conjoint(e) en weekend sur un coup de tête ou d’offrir le dernier jouet de ouf à votre enfant. Ce n’est pas malsain de vouloir mieux vivre.

Le mot de la fin

Vous avez le droit de vouloir de l’argent car il est nécessaire dans nos sociétés actuelles. Le monde tourne autour de lui alors n’ayez pas honte de vouloir en gagner ou en parler. L’argent est plus qu’utile, il apporte le confort à vos proches. Encore faut-il savoir en gagner et le gérer et le dépenser de manière raisonnée même pour le superflu.

 

 

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes